jeudi 26 septembre 2013

PETITION

La majorité des salariés de ODCF WAYNE-DALTON à Reims appellent les pouvoirs publics à s'intéresser à leur triste sort car nous sommes en état de faillite programmée depuis fin juin. Vous n'êtes pas sans savoir qu'après une décision de référé obtenu à la cour d'appel de Reims, nous attendons maintenant le 1er octobre le verdict pour une liquidation ou un redressement judiciaire. Il est inacceptable qu'une entreprise qui payait ses clients et ses fournisseurs, justifiait d'un bon carnet de commandes et représentait 35 % du marché français sur la porte de garage, ait été sacrifiée.

Nous avons besoin d'une période d'observation de 3 mois afin d'avoir le temps de chercher des alternatives à notre situation, puisque notre groupe nous ferme sa porte en utilisant des méthodes expéditives. Nous sommes actuellement à la recherche d'un repreneur et sommes également sur une piste de SCOP. Nous avons besoin de temps pour réaliser ce projet, la périodes des vacances imposées par notre société et la période estivale ne nous a pas permis de mettre au point une étude de faisabilité. Si, au 1er octobre, nous sommes déclarés en liquidation immédiate, nous considérerons que nous avons été « lâchés » par les pouvoirs publics ».

La suppression de 63 emplois dans un bassin sinistré sans tentative de redressement nous laisserait penser que rien n'a été fait pour nous laisser une chance de nous en sortir. Nous avons encore des éléments en notre faveur, mais, si il s'avère que tout est décidé d'avance et qu'aucune chance de survie ne nous est accordée, nous prendrons acte de l'abandon caractérisé des 63 salariés de l'entreprise.

Nous souhaitons votre appui, face à toutes les difficultés que nous rencontrons pour notre tentative de sauvegarde de l'emploi.

Nous sommes persuadés que vous viendrez en aide à des salariés motivés afin de rebondir.

Cette pétition signée par la plupart des salariés de l'entreprise a été adressée à la Sous-préfecture ainsi qu'à la Mairie de Reims.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire