Opération « péage gratuit » avec les « Wayne Dalton »
Publié le 19/07/2013
Par
REIMS (51). Dans l'attente des
lettres de licenciement après la liquidation de leur entreprise jeudi
dernier, les 63 salariés d'ODCF - Wayne Dalton continuent de faire
entendre leur voix.
Jeudi après-midi, de 14 à 16 heures, une vingtaine d'entre eux ont occupé le péage de Taissy à la sortie de l'A4 pour informer les usagers de leur situation, tout en leur permettant de franchir gratuitement la barrière. L'objectif était également d'attirer l'attention des élus, des pouvoirs publics pour aider au reclassement des salariés et faire pression sur l'employeur afin d'obtenir des indemnités de licenciement supérieures au minimum légal.
Table ronde lundi
Spécialisée dans la fabrication de portes de garage connues sous la marque « Wayne Dalton », l'entreprise ODCF de la zone Farman à Reims a été lâchée par sa maison mère, une société américaine elle-même détenue par un consortium japonais qui n'a pas mis l'argent au pot pour combler un passif de 1,2 million d'euros.
Une procédure en demande d'annulation de la décision de cessation d'activité est en cours, avec l'examen d'une requête devant le juge des référés de Reims mercredi prochain.
« On ne voit plus personne. On est abandonné de tout le monde. Les politiques, ils sont là quand ils ont besoin de nos voix mais après, plus rien ! », dénonçait mercredi après-midi Jean-Louis Galandon, délégué CGT du personnel et membre du CE. Son cri de colère a été entendu.
La maire de Reims a convié les « Wayne Dalton » à une table ronde organisée lundi à 15 heures en l'hôtel de Ville, avec un représentant du ministère du redressement productif.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire