jeudi 18 juillet 2013

Trac d'information distribué le 18/07/2013

FAILLITE PROGRAMMEE

66 SALARIES ET LEUR FAMILLE VONT SUBIR LES CONSEQUENCES D’UNE MORT PROGRAMMEE, ORGANISEE PAR LE GROUPE SANWA HOLDING CORPORATION, ET LA MAISON MERE OVERHEAD CORPORATION, LEADER DES PORTES DE GARAGE SECTIONNELLES.


Malgré un carnet de commandes plein (7.000 portes en commande ferme à ce jour), en sachant que la capacité de production est de 150 portes/jour. L’ensemble des salariés depuis début janvier effectuent des heures supplémentaires obligatoires afin de respecter les délais de livraison pour nos clients (Brico-Dépôt, Castorama, Leroy Merlin, Lapeyre….).

L’entreprise engrange des pertes « record », cette dette a commencé il y a 3 ans au moment du rachat de notre entreprise (9 Millions), elle s’accentue de jour en jour par le manque de marge sur nos produits. De nos jours, tout augmente (matière première, transport, énergie…). Pourquoi notre direction refuse t’elle de répercuter ces coûts sur nos prix de vente, malgré les multiples demandes des délégués.

Les salariés et le comité d’entreprise ont été prévenus la veille de l’audience au tribunal de commerce qui a eu lieu le 9 juillet au tribunal de commerce,  le verdict a été prononcé 2 jours après sans tenir compte des vices de procédure mis en avant par notre avocat Maître Brun et sans l’avis du comité d’entreprise. Le tribunal a prononcé une liquidation immédiate avec arrêt de l’activité sur le champ pour les 66 salariés et interdiction de pénétrer dans les locaux.

Le comité d’entreprise avec l’aide de son avocat a fait appel au jugement le mercredi 24 juillet afin de suspendre l’exécution.

Les salariés sont plus déterminés que jamais, voilà maintenant plus d’une semaine qu’ils occupent les lieux jour et nuit pour éviter le pillage de l’entreprise par le groupe (stock, produits finis, machines…).

L’ensemble des salariés appelle les pouvoirs publics, politiques et la population du bassin rémois à se battre contre la casse industrielle, car la crise ne peut pas être la seule responsable de cette situation. Contre les requins de la finance et pour soutenir l’ensemble des salariés :


Rendez-vous le mercredi 24 juillet à 11h00

devant la cour d’appel 

rue des capucins à Reims

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire